Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTCANCRE:Le cinoche des cancres
29 juin 2006

super mario bros

 

Réalisé par Annabel Jankel et Rocky Morton en 1993

avec bob hoskins, John Leguizamo et Dennis hopper

bienvenue dans le monde du nanar cosmique réalisé par des nazes qui ne savent pas tenir une camera, dans ce monde vous découvrirez des effets spéciaux tout pourris, des scenars écrits par des mioches de douze ans et des acteurs qui ne sont la que pour pouvoir payer leur loyer, c'est dans ce monde que vit Super Mario Bros le film (déja fallait y penser) ignoble bouse torchée par des grands maîtres du profit maximum et de l'effort minimum, présentation d'une arnaque ultime. Mario Mario (attention: vanne, car Mario en fait c'est son prénom mais c'est aussi son nom.... pfffffffff ha ha ha ha ha putain mortel....nan je sais c'est pas dôle...) est un plombier, a ses cotés Luigi Mario (attention: vanne, car Luigi c'est son prénom et Mario c'est son nom...... pfffffffff ha ha ha putain y a même pas de vanne en fait...) tous deux vont être embarqués dans une aventure fantastique avec pour objectif de délivrer La princesse Peach (attention: vanne... bon OK j'arrête) prisonnière de l'ignoble koopa!!!

Et alors la attention les yeux, c'est parti pour une heure trente de blagues qui ne feront rire que les abrutis qui se bidonnent devant un bon vieux film de Steven seagal ou de jean claude van Damme (comme moi quoi... d'ailleurs c'est pour bientot sur ce blog), pour une heure trente d'effets spéciaux torchés a la va comme je te pousse par une équipe de branleur qui ont du bien se marrer en voyant les rush (nan mais faut pas déconner quand même les mecs!!) pour une heure trente de cabotinage incessant de la part d'acteurs qui de toute façon n'en ont rien a branler vu qu'ils sont la pour encaisser le chèque du loyer, et a la base de tout ça un univers féérique créé par le génial Miyamoto.

En effet un petit rappel des faits pour ceux qui auraient vécu dans une caverne depuis ces vingts dernières années, super Mario Bros est a la base un jeu de plate forme culte (et disons le: génial) qui a enchanté et fait rêver toute une génération de hardcore gamer (parce que question diffcultée c'était autre chose que les jeux videos actuels). Pourtant aussi géniale soit il, ce jeu méritait il, ou avait il même besoin d'une quelquonque adaptation cinématographique? bien sur que non, un "non" qui rend la démarche créative (enfin si on peut parler de création) de ce film carrément intriguante, pourquoi? comment? partant du principe que n'importe quelle personne un tant soit peu douée de bon sens n'aurait même jamais songé a une adaptation de Mario sur grand écran, comment des mecs censé savoir sur quels moteurs (et la je parle d'un point de vue purement commerciale, puisque ici il serait carrément débile de parler de démarche artsistique) fonctionnent le cinéma peuvent ils décider d'insuffler un budget démesuré dans ce qui ne peut être qu'un nanar immonde? (qui dailleurs fut loin d'être un succès)

La réponse est pourtant simple mes amis : Le fric. Car tout dans ce film pue l'arnaque a plein nez, ce qui le rend évidemment, vous me connaissez maintenant, plus que recommandable (c'est simple moi,dés qu'il sort en dvd je l'achète) tout est mal foutu et fait a la vite, tout est raté, un foirage totale et hallucinant (au même titre que King Kong 2) tellement évident qu'il en devient fendard, car si une blague foireuse peut créer un petit malaise deux milles blagues foireuses ça finit forcément par me faire marrer et la autant vous dire que je fut un bourrin satisfait. D'une poursuite en matelas (what the fuck??) dans les égouts avec des tortues mutantes, a la transformation de Dennis hopper en Gros lezard, en passant par un débouchage d'égout new yorkais, cette "oeuvre" accumule les scénes débiles et complétement vaines (et incohérentes) a un rythme tel qu'il en devient tétanisant de connerie, a se demander ce qu'avait fumé les gay lurons coupables de cette farce cinématographique pour pouvoir nous pondre ce monument de portnawak gravé sur celluloid, un travail qui force le respect a force de pousser vers la beauffitude la plus totale et la bétise la plus pure, et si voir Bob hoskins avec ses grosses moustaches (il ressemble a josé bové je vous jure que c'est vrai) parler comme un pizzaiolo pèté au chianti (avec son gros beret rouge) ne suffit pas a déclencher en vous un fou rire incontrolable(nan mais regardez le moi sur l'affiche avec sa ventouse il feriat presaue pitié), alors je ne peux plus rien faire pour vous. Vous voila entré avec perte et fracas dans le monde du nanar, suite de la visite bientot.

-kitano jackson-

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Ce film n'a absolument aucun intérêt. J'avais déjà détesté plus jeune, je n'imagine même pas le supplice si je devais le revoir aujourd'hui...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Publicité