Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTCANCRE:Le cinoche des cancres
6 novembre 2006

DRAGON L'HISTOIRE DE BRUCE LEE


POUR LANCER LA MUSIQUE DU FILM CLIQUEZ SUR LECTURE , LE THEME PRINCIPALE COMPOSE PAR RANDY EDELMAN SE FERA ALORS ENTENDRE

Réalisé par Rob Cohen

Avec Jason Scott Lee , Lauren Holly , Robert Wagner , Michael Learned , Nancy Kwan

Ecrit par Robert Clouse et Linda lee Caldwell
Durée : 120 minutes

La vie de Bruce Lee revue et corrigé par sa femme et une bande d'imbéciles encravatés ça vous tente ? non hein ? et pourtant c'est ce que nous propose ce "DRAGON: THE BRUCE LEE STORY" , raconter en deux heures la vie d'une veritable légende du cinéma en nous montrant ses doutes , ses peurs et ses combats de tous les jours (tin tin tin)
Alors bon on ne va pas tourner autour du pot , ce film est une bouse intergalactique , de ses oeuvres qui vous ferait presque regretter votre passion du cinéma , je dis presque , car on sait aujourd'hui que les plus belles fleurs poussent sur du fumier.

Réalisé par le nullissime Rob Cohen (beni soit tu ô grand Rob tu troneras a jamais au panthéon de mes realisateurs cultes ,  car tout ce que tu fais est nul et pour cette raison je tenais a te dire que je t'aime!!) a qui l'on doit des navets grand luxes du style XXX , FURTIF ou encore FAST AND FURIOUS , dragon l'histoire de bruce lee est un exemple hilarant de foutage de gueule cinématographique , non pas en raison d'un sujet qui peut déja paraitre ininteressant avant même vision de la chose , mais bel et bien pour cause d'idiotie évidente de la part de tous les responsables de cette farce.
En effet sous l'impulsion de la femme du Grand Bruce , Linda Lee Caldwell , Les producteurs et leur toutou Rob Cohen s'évertuent a Triturer Histoire et réalitée comme ça les arrange , fonçant ainsi tout droit dans la beauffitude la plus crasse , évitant tous sujets facheux pour les fans de l'artiste martiale , et tentant l'iconisation a outrance d'un Jason Scott lee Ridicule en Clone Tordu de Bruce Lee poussant des petits cris de femelle gnou en rute toutes les trois secondes histoire de rappeler qui il est.
La démarche aurait pu être agaçante voir carrément gerbante si il n'en résultait pas un ovni complétement inclassable et surtout complétement INCOMPREHENSIBLE , Explications.


c'est beau l'amour quand même....

En effet , de cette profonde malhonnetetée nait un film complétement Tordu , qui deviendra , pour quiquonque possede une vision un peu décalé , un veritable ovni culte , tout y est absolument raté , de sa love story bidon a sa tentative d'iconisation de Bruce lee.
Ainsi vous pourrez jouir de la vision d'un bruce lee face au soleil couchant raccompagnant sa belle mère , mais en fauteuil roulant , vous aurez droit a des bastons ridicules contre des mechants chinois qui se termineront systematiquement par Bruce/jason Scott Lee goutant son sang comme dans les films avant de s'énerver et de tataner la gueule des bad mother fucker qui lui cherche la merde (parce que c'est bruce lee quand même hein faut pas déconner) , vous aurez droit a un beau message d'espoir sur fond de musique bien sirupeuse et a un humour bas du front distillé par le black de service.

Les bastons parlons en , inserés malencontreusement dans le scenar lorsque les producteurs se sont rendus compte qu'ils faisaient un film sur un obscur gaillard pratiquant les arts martiaux , elles n'ont ni queue ni tête et semblent avoir été choregraphiés par jean lefebvre (oui quand il était encore vivant... encore que...).
Encore une fois le gloubiboulga résultant de la démarche intellectuelle de toute cette petite bande de passionés du cinéma que sont Rob cohen et ses amis , donne lieu a de veritables moments de poilades , le rire nait en effet ici des paradoxes honteux que le film défends sans rougir , ainsi Bruce lee fait voler ses ennemis a douze metres en leur mettant un coup de saton , pousse de petis cris de hyenes chaque fois qu'il est en colere , et se la pete façon admirez mon jeu de jambes dés qu'un mec lui cherche des crosses.
Du coup toutes les tentatives d'humaniser le personnage (mais je vous rassure on reste dans le cliché ENORME hein) sont systematiquement ruinés par l'acharnement qu'ont les producteurs de montrer Bruce lee sous le seul et unique spectre de l'icone qu'il est devenu apres sa mort , leur connaissance réel de ce cinéma étant tres limité (et le spectateur étant consideré comme un idiot) les stigmates de cet effort se cristalise a grand coups d'énormités magnifiques , ainsi Bruce lee l'homme est décrit comme bruce lee la légende , ou pire comme bruce lee le personnage de film , ce qui donne une sorte de dimension grotesque  au personnage et a tout ce qu'il fait , il a une embrouille au boulot ? il fait des saltos sur les toits et se fritte avec des cuistots , il guérit de sa blessure au dos ? il se met a marcher sur les mains et ainsi de suite , le pire c'est qu'a la longue cette idiotie se confond avec une certaine forme de candeur qui finit par toucher au détour de certaines scenes .....


Yaaaaaaaaaaaaaaaa ta !! prends ça sale méchant chinois raciste des americans qui fait rien que m'embeter , car je suis bruce lee l'acteur qui a joué dans le jeu de la mort et dans operation dragon, tu les as pas vu ou quoi ???

Ainsi le comble du comble apparait de maniere subtile (je déconne ne fuyez pas) losque les responsables du film ont l'idée de symboliser la peur qui assaille bruce dans l'allegorie d'un fantome samourai pas cool , mais vous savez quoi? brubru il va quand même lui casser sa bouche a ce vieux fantôme millénaire qui fait rien que l'embeter (et il lache bien évidemment un petit cri ridicule avant de le tuer).
Ainsi au bout d'une heure de film on se demande sincerement si le spectacle est malhonnete ou bete comme ses pieds (ou bien les deux) car cette volonté de confondre légende et réalité de maniere systématique en devient carrément hallucinante lorsqu'elle témoigne d'une ambition évidente de se poser en grande fresque cinématographique façon Gandhi de Richard Attenborough , de la nait cette émotion gênante qui définit si bien les plaisirs coupables , et pour peu qu'on s'y laisse prendre le film parvient même a vous émouvoir par sa paradoxale naivetée , Rob Cohen y croit a fond et ne voit même plus a quel point ce qu'il filme ou dit est ridicule (de cette maniere le film se termine sur l'un des plus beau foutage de gueule consensuel jamais vu , puisque lorsqu'enfin ce qui interesse VRAIMENT tout le monde va être révelé [a savoir la mort de bruce lee] on entend la voix de la femme de Lee dire lamentablement " tout le monde se demande comment bruce est mort mais je prefere me rappeler comment il a vécu", et jason scott lee imite  bruce lee devant le soleil couchant.... MAGNIFIQUE) , ajoutez a cela une bonne vieille morale anti raciste qui vous assome de bonne conscience et vous aurez compris que Dragon fait partie de ces experiences cinématographiques qu'il est impossible d'oublier , une bizzarerie née de plusieurs envies contradictoires , une veritable boursoufllure dont on se demande bien comment elle a pu être produite et lancée en salle en l'état...


Yaaaaaaaaaaaaaaaa ta !! prends ça sale méchant fantome millenaire qui fait rien que m'embeter , car je suis bruce lee l'acteur qui a joué dans le jeu de la mort et dans operation dragon, tu les as pas vu ou quoi ???

Et pour toutes ces raisons , Dragon est un film que je vous conseille donc vivement (perso je vais me payer le DVD et me le mater une bonne douzaine de fois), un indispensable dans sa DVDteque nanardesque , ne serait ce que pour ce plan hilarant de jason scott lee handicapé hurlant sur sa femme ( je refuse que tu me vois comme ça je suis fini bouhouhouhouh et puis on enchaine avec la musique de l'espoir et des dialogues a deux balles , putain j'adore ce film une petite replique magique au passage " hé toi le chinois viens la , je vais te débrider!!") , Dragon merite toute votre attention , faites chauffer les pizza décapsulez des bieres invitez vos potes et asseyez vos confortablement dans votre canapé , une cigarette qui fait rire sera la bienvenue , inserez votre DVD de dragon dans votre lecteur (en VF c'est indispensable) , et vous tenez une soirée que vous n'oublierez pas ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça faisait longtemps, et ça fait bien plaisir!!

-KITANO JACKSON-  Sinon messieurs les producteurs , pour le numero deux Bruce Le veut bien se dévouer pour jouer le role de son idole!!

brucele

Publicité
Commentaires
J
"Si tu te sers de ta caméra comme tu te sers de ton français, on comprend que tu aies fini par faire un blog d'aigri et que finalement TU SOIS tellement devenu rageux à rester dans l'anonymat qu'il N' y a que ça tu puisses faire de ta vie, c'est triste tu trouves pas, d’être un pauvre mec comme toi.."<br /> <br /> <br /> <br /> En fait Roger t'es un comique. Mais je te remercie. Personne n'est venu sur ce blog depuis 2005... mais toi, tel un beau gosse en boite un Lundi soir, tu t'excites, tu chahutes, tu te pavanes. Dommage que tu ne te rendes pas compte qu'il n'y a personne dans la boîte.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon t'inquiètes pas pour ma carrière va, ou pour ma caméra, tout va bien à ces deux niveaux. Par contre je me suis permis de corriger ton Français (C'est bien d'accorder ses verbes Roger... on ne jugerait pas d'habitude hein, mais la tu cherches).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse t'amuser tout seul. ^^
R
Bin dis donc mon con tu ne m'epargnes pas, ouh la la ce que je me suis pris! <br /> <br /> Bon sinon pour ton info, oui je fais moi meme des films (et meme pas au camescope) ce qui rend ton argument completement debile. <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs c'est quand meme super drole de voir a quel point cet article enerve les attardes mentaux qui n'ont aucun argument pour le defendre si ce n'est que la pauvre femme de bruce Lee etait implique... bin dis donc mon gars t'as du faire une ecole de journalisme toi hein! mais il te manque quand meme quelques petits details importants dans ton analyse, l'un deux etant le fait que Linda (c'est son nom hein) a admis elle meme avoir romance a outrance l'histoire de son mari defunt, ensuite les scenaristes eux memes ont bien entendu admis qu'ils avaient eux meme romances par dessus le roman deja tres romance de la pauvre petite Linda.. ce qui fait beaucoup de roman tu t'en rends bien compte. <br /> <br /> <br /> <br /> Voila, je n'espere pas que tu comprennes de quoi je parles vu ton degre d'analyse et ton etat de betise profonde mais je me sentais mal a l'idee de te laisser dans ta propre merde a deblaterer de la diaree buccale sur le net. <br /> <br /> En ce qui concerne le respect envers les gens implique je retorquerais que l'affront m'a ete fait de prime abord par la vision de cette merde dangereuse pour les yeux... et que de toute facon la femme a bruce lee moi je l'encule et toi aussi par la meme occasion, <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> Kit<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu te sers de ta caméra comme tu te sers de ton français, on comprend que tu aies fini par faire un blog d'aigri et que finalement t'es tellement devenu rageux à rester dans l'anonymat qu'il y a que ça tu puisses faire de ta vie, c'est triste tu trouves pas, d’être un pauvre mec comme toi..
K
Alors tout d'abord ca me surprend quand meme que de tous les atricles que j'ai pu écrire, et de toutes les conneries que j'ai pu raconter sur ces pages cet article soit celui qui suscite encore un débat!<br /> <br /> <br /> <br /> MAis bon en tout cas au moins tu as l'air raisonable, je repondrais a tes arguments que c'est surtout la vision justement a coté de la plauqe que je trouve hilarante sur ce film, c'est l'incapacitée évidente pour tous ceux impliquées de différencier l'image de cinéma de Bruce Lee et le véritable burce lee, la ou ca peche c'est qu'on nous l'a quand meme vendu comme un biopic émotionel fait pour faire pleurer les mémés et satisfaire le public ricain, c'est la récuperation débile par des costards cravates qui n'ont toujours pas vu un seul des films de Bruce Lee (aussi nazes soient ils)d'une icone (a tort ou a raison) du cinoche populaire des années 70, alors oui c'est sur moi ca me fait marrer et je ne rate pas une occasion de le revoir quand il passe recadré a la téloche, mais l'obstination bornée de certains sur ce blog m'a quand meme réveillé quant a l'appréciation de ce genre de daubes par le public qui continue de le considérer comme un monument visionaire de cinéma!
R
alors, ce film a le merite d'exister, il est loin d'etre un film a la hauteur du mythe !<br /> <br /> mais, j'ai trouvé Jason Scott Lee tres convainquant (c'est pas le cas des autres acteurs), et d'ailleurs a ce jour c'est le seul film sur Bruce Lee !<br /> <br /> la production est bonne mais le montage l'est moins (trop de longueurs), j'ai d'ailleurs une version alternatif (montage perso) qui dure 1h15!<br /> <br /> bruce lee n'a jamais ete un Grand-homme (sans mauvais jeu de mots), c'etait juste un acteur de serge TV, devenu star a hong-kong,,,,<br /> <br /> il a pas sauvé l'humanité en trouvant un vaccin, ou que sais-je !<br /> <br /> il a juste remplit les poches de ses producteurs, et le film DRAGON ne deroge pas a la regle !<br /> <br /> ....sur sa mort, je ne peus pas m'empecher de penser qu'il a ete "terminated" par la "mafia" hollywoodienne qui voyait d'un tres mauvais oeil la puissance de bruce apres "operation dragon",,,,<br /> <br /> il aurai reigné en empereur sur les studios et productions d'action-movie !<br /> <br /> et ça la firme a rêve qu'etait Hollywood n'y etait absolument pas destinée,,,,<br /> <br /> de là, a penser qu'ils ont liquidé la star !<br /> <br /> moi, je vois pas comment ils aurai pu faire un biopic sur bruce lee sans romancer, car il n'a pas eu une vie si interessante que ça (pour un film), d'ailleurs dans les nombreux documentaires videos sur bruce, on se rend vite compte qu'il etait un peu con sur les bords (sa theorie sur l'art martial sans technique, rappel un certain JCVD, et Bruce etait tres proche de Chuck Norris (le prix nobel)),,,,<br /> <br /> le est meilleur que tu le dit, sans etre du grand cinema (biensur)!<br /> <br /> d'ailleurs tu l'apprecies beaucoup (a ta maniere), la preuve qu'ils ont fait un bon film !<br /> <br /> PS: j'ai adoré les scenes de combats, et l'esprit fantome de ses peurs !<br /> <br /> et ça sert a rien de s'insulter, alors qu'on kiff tous ce film (sinon on en parlerai même pas), et critiquer c'est pas detester !!!
K
Bin dis donc mon con tu ne m'epargnes pas, ouh la la ce que je me suis pris!<br /> Bon sinon pour ton info, oui je fais moi meme des films (et meme pas au camescope) ce qui rend ton argument completement debile.<br /> <br /> D'ailleurs c'est quand meme super drole de voir a quel point cet article enerve les attardes mentaux qui n'ont aucun argument pour le defendre si ce n'est que la pauvre femme de bruce Lee etait implique... bin dis donc mon gars t'as du faire une ecole de journalisme toi hein! mais il te manque quand meme quelques petits details importants dans ton analyse, l'un deux etant le fait que Linda (c'est son nom hein) a admis elle meme avoir romance a outrance l'histoire de son mari defunt, ensuite les scenaristes eux memes ont bien entendu admis qu'ils avaient eux meme romances par dessus le roman deja tres romance de la pauvre petite Linda.. ce qui fait beaucoup de roman tu t'en rends bien compte.<br /> <br /> Voila, je n'espere pas que tu comprennes de quoi je parles vu ton degre d'analyse et ton etat de betise profonde mais je me sentais mal a l'idee de te laisser dans ta propre merde a deblaterer de la diaree buccale sur le net.<br /> En ce qui concerne le respect envers les gens implique je retorquerais que l'affront m'a ete fait de prime abord par la vision de cette merde dangereuse pour les yeux... et que de toute facon la femme a bruce lee moi je l'encule et toi aussi par la meme occasion,<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Kit
Publicité