-->

ARTCANCRE:Le cinoche des cancres

JUKEBOX 1 CHOISISSEZ VOTRE TITRE ET CLIQUEZ SUR LECTURE JUKEBOX 2  SELECTIONNEZ UN TITRE ET CLIQUEZ SUR LECTURE

mercredi 30 mai 2007

CHASSE A L'HOMME AKA HARD TARGET

A70_3187

Réalisé Par John Woo en 1993

Avec Jean Claude Van Damme, Lance Henriksen, Chuck Pfarrer , Robert Apisa , Arnold Vosloo, Yancy Butler

Ecrit par Chuck Pfarrer

Pousser à l’extrême l’excitation du chasseur.
C’est ce que cette organisation d’anciens mercenaires propose comme ultime divertissement !
Une chasse à l’homme. Plus la traque est difficile, plus le prix est élevé ! Le gibier, cette fois-ci, vaut un million de dollars

Attention mesdames et messieurs installez vous confortablement dans votre fauteuil, Sortez les bières et les cigarettes magiques, invitez vos potes, ce soir c'est soirée nanar sur le cinoche des cancres, au programme? du bon gros empapahoutage bourrin ceritfié aware par notre Belge favori, l'illustre, le grandiose , le magnifique Jean Claude Van Damme (dont c'est la première apparition sur le cinoche des cancres, LACE FAIT SAUTER LE CHAMPOMY!!)
Car qu'on se le dise, Au sommet de sa gloire le jean Claude il a quand même fait venir aux states trois des plus grands réalisateurs hong kongais pour le meilleur (Ringo Lam et ses EXCELLENTISSIMES Replicants et In hell, deux petites merveilles de la série B qui débourre) ou pour le pire (Tsui hark et les rigolos mais néanmoins perrimès Double Team et piège a Hong kong, cela dit tsui hark même quant il fait n'importe quoi il pète a cents coudées au dessus de tout le monde), dans le cas qui nous interesse maintenant , JCVD se paie le luxe de faire venir tout droit de hong kong le génialissime John Woo.... hélas (pour John) Chasse a L'homme se classe indéniablement dans la catégorie des grosses boussasses pour rednecks téxans décérebrés (ou bourrés,.... ou les deux), Genre dans lequel Van Damme a longtemps excellé (au travers d'oeuvre qui font passer citizen kane pour un nanar infame comme Full Contact ou encore Cavale sans issue ou bien même Double Impact et j'en passe..ah la la il est fort ce jean claude quand même), retour sur l'une des premières oeuvres americaines du grand john Woo.

Démarcation lourdingue des chasses du comte zaroff, chasse a l'homme nous décrit comment par ennui ou par jeux de bon gros petés de thunes blasés se paie le trip ultime en payant un homme d'affaire tres dangereux, chef de gang de son état, pour leur trouver des hommes sans familles, a chasser et a tuer.... un bon gros méchant incarné par Lance henriksen (oui oui c'est bishop!!) au nom affreusement ridicule puisque ce tres tres dangereux criminel invincible se prénomme (ATTENTION ON NE RIT PAS C'EST SERIEUX) Emil Fouchon.... bah ouais c'est sur, quand on est scènariste et qu'on a envie de créer un méchant ultra charismatique , une incarnation du mal iconique et effrayante on a tout interet a l'appeler Emil fouchon.... (en plus c'est un salaud il veut être califf a la place du califf fouchon.... califouchon..... OH mais dites moi c'est un festival ce soir!! .... je m'excuse)
Le probleme avec Emil, c'est qu'il ne sait pas que sa prochaine cible est la plus dur de sa carriére (d'ou le titre Hard target = cible difficile , je vous le disais ce film a été écrit par un intellectuel), un cajun élevé dans les marais par son oncle Douve (Bah ouais y a des douves dans les marais c'est sur... nan putain sérieux faut arreter avec les noms la maintenant les gars), cet homme plus dangereux qu'un cobra et plus rapide qu'une loutre c'est Jean Claude et dans le film il se prénomme..............  Chance Boudreaux (bon on va dire que je m'acharne mais la franchement.... )
Et c'est alors parti pour une heure trente de bastons dans les bistros avec les ploucs, de poursuites (avec Chance qui peut conduire une moto sans les mains!!! Il a de la chance Chance .... bah oui film patéthique, vannes patéthiques que voulez vous mes braves) et de répliques qui atomisent littéralement tout ce que vous avez pu voir jusqu'ici (" Je m'appelle natascha , mais tout le monde m'appelle natte" réponse de notre ami chance " Pourquoi? quand vous étiez petite vous portiez des tresses?" , non le scenar n'est pas signé par popeck mais on en est pas loin), c'est ça chasse a l'homme ça se regarde tranquille Emil et si on a de la chance ça vous défrise les nattes (voila ,alors la ceux qui ont suivi devrait se dire : "quel génie ce kit il maitrise le comique de répétition et le sens du gag.".. hé ho on s'amuse comme on peut hein )

b_52874
Phillipe Candeloro court dans le feu, a moins qu'il ne s'agisse de jean claude.... allez savoir

Hilarant chasse a l'homme? ABSOLUMENT, Ainsi la première apparition de notre ami Jean Claude risque de vous faire chialer de rire , prenant la pose façon "coucou c'est moi je suis le héros et je vais dézinguer vos mères graves maintenant" , coiffé comme phillipe candeloro (ET IL LUI RESSEMBLE , la preuve en image plus bas!!) la barbe façon beau gosse un peu bad boy (bin ouais hé ho c'est Van Damme c'est pas une fiotte quand même) et puis il faut le voir notre yakayo favori se bastonner au ralenti avec l'excellent Lance Henriksen pour se convaincre que Chasse a L'homme est veritablement un immense moment de ridicule, de ceux qui vous marque l'esprit au fer rouge (cette métaphore ne veut rien dire je sais pas si vous avez remarqué).
Et puis dans tout ça le grand John fait preuve d'une matrise technique comme toujours exceptionnelle, montage époustoufflant , chorégraphie des gunfights tétanisante et vision noire et frontale composent comme d'habitude une sorte de fresque de la violence styilsée... le problème c'est que face a cette déferlante de conneries a laquelle doit se plier Mister Woo, sa tres grande maitrise fait pâle figure, difficle de prendre au sérieux ce chasse a l'homme ou de sauver la moindre scène du ridicule le plus total...
D'ailleurs on finira de se tordre bien après le générique puisque votre fidèle serviteur kitano apprendra en faisant une recherche que monseigneur JCVD a obtenu pour ce film en 1994 le MTV movie award de l'homme le plus attirant.... si ça c'est pas de l'info je sais pas ce que c'est!! d'ailleurs Candeloro a continué de se coiffer la même manière depuis la sortie du film en esperant obtenir lui même ce prix.... sans succès.... le pauvre.
En attendant que ça ne vous empêche pas de rejoindre Chance , Emil , Nate (qui avait des couettes avant) et toute leur clique aux prénoms hautement ridicules dans ce grand monument de portnawak qu'est ce chasse a l'homme...

kitano jackson approved.

-jonathan AKA kitano jackson-

TOUT DE SUITE LA PREUVE EN IMAGE :

9326  21
Qui est jean claude? qui est phillipe? la ressemblance est frappante, l'illusion est parfaite... encore un mystere que la science ne saura jamais expliquer... hé ouais.

Posté par cinecancre à 17:00 - NANARS - Commentaires [36] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est du beau nanard ça! Mais c'est très amusant à regarder par contre.

    Posté par Sam's, samedi 2 juin 2007 à 15:59
  • WELCOME

    Bienvenue sam's , en effet Tres fun le chasse a l'homme de john woo, finalement mon seul regret vis a vis de ce film hilarant c'est de se dire que john woo merite quand même mieux que ça...

    Bienvenue en tout cas sam's , je viens de jeter un oeil a ton blog, excellent , et puis ça fait plaisir de voir en ces lieux un ami venu de belgique!!

    on espere te revoir bientot sur artcancre en tout cas!

    -jonathan-

    Posté par kitano jackson, samedi 2 juin 2007 à 16:14
  • Avec plaisir, ça me plaît bien par ici! : )

    Posté par Sam's, samedi 2 juin 2007 à 20:10
  • Quand je l'ai vu à l'époque je me suit dit: le moins bon John Woo, mais le meilleur Van Damme, réflexion que je me répèterai lorsqu'il tournera avec Ringo Lam, un réalisateur que j'aime beaucoup, qui n'est pas resté longtemps aux États Unis, heureusement.

    Posté par Blanc Citron, dimanche 3 juin 2007 à 19:32
  • Mais pourquoi gaspiller autant de lettres de l'alphabet pour parler de ce truc ? Moi, j'ai un mot simple en cinq lettres qui résume la situation: BOUSE. Même comme série B bière-pizza, c'est nul.

    Posté par Evelyn Dead, mercredi 6 juin 2007 à 15:56
  • Je me suis trompé d'adresse de blog ! lol, le mien c'est cinemort.canalblog.com !!!

    Posté par Evelyn Dead, mercredi 6 juin 2007 à 15:57
  • pourquoi?

    Peut être simplement parce que nul ou pas chasse a l'homme est un film a part entière et pour cela il a droit au même traitement qu'un autre, et puis BOUSE ou pas reste que chasse a l'homme est une oeuvre fascinante historiquement puisqu'elle marque l'incursion d'un cinéaste majeur dans le système hollywoodien.. rien que pour ça ce hard target mérite bien ces quelques lignes.

    Posté par kitano jackson, mercredi 6 juin 2007 à 19:18
  • Je me souvient bien l'avoir vu ce film la.
    Il y a des courses en moto, et de la savate dans une grange, ou un truc comme ca.
    Bon, je sais pas quoi dire.

    Posté par Musouka, jeudi 7 juin 2007 à 16:24
  • zéro de conduite

    ...toujours pas de politique ?
    ceci est une question, non une agression.

    Posté par sigismund, lundi 11 juin 2007 à 12:08
  • Je me souviens de ce film aussi...

    Fouchon? Fouchon? Un rapport avec Fauchon?

    Posté par L@go, mardi 12 juin 2007 à 17:16
  • Eh beh, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé sur ce site et que vois, un des films que je ne cessais de regarder étant pitit!
    Ahem avec du recul j'ai un peu honte mais bon à l'époque j'étais aussi en extase devant Mortal Kombat! xD
    Non vraiment ce film est un excellent nanar, avec un Jean-Claude SDF au sommet de sa forme, tout de muscles saillants. Par contre ça fait un peu pitié de voir Woo et Henriksen embarqués dans cette galère...
    Mention spéciale à Jean-Claude qui arrive mine de rien à maintenir une planche enflammée entre ses mains crispées sans gémir. Y'a pas à chier, ce Belge, il a la frite! Pardon aux familles, tout ça...

    Posté par perf, vendredi 15 juin 2007 à 22:24
  • hep !!!!!!!!!

    putain j'ai pas trouvé le champomy , du rosé sa ira ? ( hé hé ) , en tout cas bienvenue a j-c chez les cancres , tu est un de nos héro's l'ami , et tu est ici chez toi !!!!!

    ( bon tes films y sont tout pourris , mais t'est un tueur !! )

    Posté par lacenaire, vendredi 15 juin 2007 à 22:46
  • Ta critique est mortelle kit! Et même si tu blindes a tout va, etr que le film a l'air bien pourri, je veux le voir! Je vais économiser....

    Posté par Ze Ring, samedi 16 juin 2007 à 18:36
  • Woo là là!

    Ce pauvre Woo n'aurait jamais dû foutre les pieds à Hollywood.
    Quand je pense que c'est le réalisateur d'"Une Balle dans la Tête" qui a commis c'te bouse!

    Posté par patchworkman, vendredi 22 juin 2007 à 10:04
  • hé hé hé

    Vu le jeu de mot pourri j'aurais du me douter que patchworkman était de retour...

    Marrant que tu cites une balle dans la tête car c'est mon film favori de mister Woo, un vrai chef d'oeuvre, et probablement le seul film de guerrer a pouvoir égaler en intensitée voyage au bout de l'enfer de cimino...

    Bon cela dit, le john a hollywood il a quand même fait WINDTALKERS et VOLTE FACE et rien que pour ça bin moi je suis quand même content qu'il s'y soit rendu... bon maintenant reste a espérer que le grand john retrouve sa hargne d'antan et nous ponde cette fois UN VRAI film perso comme une balle dans la tête (son film le plus person... il y parle de lui , de son enfance dans les quartiers difficiles de hong kong etc...) enfin en un mot, John woo a besoin de se resourcer... même si honte a moi, je dois avouer que John woo est typiquement le genre de réal dont j'admire chaque film, y compris les bouses les plus nauséabondes... je sais pas pourquoi mais je trouve que john woo fait partie de ces cinéastes dont même les pires films regorgent de petites merveilles visuelles ou thématiques, un peu comme de palma ou scorcese , ou encore Carpenter (et bien sur Peter Jackson ou Takeshi kitano)... du coup je dois avouer que même mission impossible 2 ou paycheck je les trouve certes tous pourris mais je ne peux pas m'empecher de leur trouver certaines qualitées...

    Posté par kitano jackson, vendredi 22 juin 2007 à 12:18
  • La colombe tourne au colombin!

    T'excuse pas, je fais tout pareil, je vais voir tous les John Woo en espérant qu'un jour...
    C'est vrai que "Volte Face" (que j'ai chroniqué à l'occasion d'un "Mollards") reste l'un des plus regardables, en dépit de la réitération ad libidum de gimmicks certes révolutionnaires à l'époque de Hong Kong, mais qui ont depuis tourné au procédé systématique - fait chier, avec ses colombes!
    "Une Balle dans la Tête" est également mon Woo préféré. Je trouve qu'il a un souffle digne des grandes oeuvres de Sergio Leone.
    Viens faire un tour sur le patchblog quand t'as 5mn: y'a du Jackson et du Carpenter dans les derniers "Mollards", plus plein d'autres trucs et de nanards gouleyants (David DeCoteau, ça te parle?)

    Posté par patchworkman, mercredi 27 juin 2007 à 12:34
  • un petit coucou en passant parceque ca fesait lontemps! Et que là je suis plus "detendu du mobile" donc a bientot les cancrelas!

    Posté par CZ, mercredi 18 juillet 2007 à 17:31
  • ON ne se moque pas

    Ba moi j'aime bien Hard Target!
    Et meme si ce que tu écris n'est pas totalement faux, le film fait tout de meme plaiz à voir...

    Heureusement que cest John (HARD BOILED PUTAINnnn!) Woo qui est derriere la cam... Ca déménage bien... Y'a de bonnes choses et je prend un vrai plaisir coupable à revoir cette petite série B qui défouraille.

    Voilà. Maitenant tu pourras vraiment dire que j'ai pêté un cable! Rires!

    Posté par Yann Danh, vendredi 10 août 2007 à 06:05
  • déprimé ...?

    "JOINT SECURITY AREA"

    Titre : JSA
    Titre original : 공동경비구역 JSA, Gongdong gyeongbi guyeok JSA
    Réalisation : Park Chan-wook
    Scénario : Jeong Seong-san, Kim Hyeon-seok, Lee Mu-yeong et Park Chan-wook, d'après le roman de Park Sang-yeon
    Production : Lee Eun-soo
    Musique : Bang Jun-seok et Jo Yeong-wook
    Photographie : Kim Sung-bok
    Montage : Kim Sang-beom
    Costumes : Park Sang-hoon
    Pays d'origine : Corée du Sud
    Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby Surround - 35 mm
    Genre : Drame
    Durée : 110 minutes
    Date de sortie : 9 septembre 2000

    Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone démilitarisée (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées, deux soldats du Nord sont tués par un homme du Sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission des nations neutres (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean (Lee Yeong-ae), Suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok (Lee Byung-hun) et découvre rapidement que l'histoire était plus complexe qu'un simple enlèvement.
    La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son ami Nam (Kim Tae-woo) à deux soldats du Nord, le sergent Oh (Song Kang-ho) et le soldat Jeong (Shin Ha-kyun), ainsi que le dénouement tragique de cette amitié.

    Conçu comme un des premiers grands films sur la réconciliation possible entre les deux Corées, JSA aborde des thèmes polémiques en Corée du Sud, en mettant en scène l'amitié de 4 hommes aux valeurs politiques nationales totalement contradictoires au sein de la zone de démarcation entre les deux Corées.
    Sorti peu après le début de la détente entre les deux Corées (et la rencontre entre Kim Jong-il et Kim Dae-jung), le film, fort de très gros moyens (un des plus gros budgets de l'histoire du cinéma coréen) rencontre un succès manifeste tout d'abord en Corée du Sud, où il fait plusieurs millions d'entrées, puis dans le monde, où il est présenté à de nombreux festivals, notamment en Allemagne et en France.
    Le réalisateur confie avoir livré un film abordant les rapports entre les hommes en dehors des clivages politiques et sociaux. Il affirme aussi que tourner un tel film dix ans plus tôt aurait été impossible à cause de la censure et de la tension trop vive entre les deux Corées.( source WIKIPEDIA )

    Posté par sigismund, vendredi 17 août 2007 à 15:25
  • tsss...

    tain....mais il est con , ce type !!!

    Posté par lacenaire, samedi 18 août 2007 à 15:16
  • tu l'as vu ce film au moins ?

    Posté par sigismund, dimanche 19 août 2007 à 14:24
  • ...

    vas chié !

    Posté par lacenaire, dimanche 19 août 2007 à 16:41
  • ouuuuué...

    reste pas la bouche ouverte.

    Posté par sigismund, dimanche 19 août 2007 à 18:17
  • avant de partir

    Bon même si il ne se passe rien ces derniers temps, lace te voila maitre des lieux, gere comme bon te semble.

    sinon Sigismund, fais quelque chose, 36 15 code gratte l'amitié , www.gpadami.com ou va aux putes mais trouve quelque chose a faire d'un peu plus enrichissant que de faire le morbac avec des gens qui t'ont depuis longtemps demandé d'aller jouer avec ton penis ailleurs.


    A tous les autres, merci de votre fidelitée, le cinoche des cancres reparts sur les chapeaux de roue dans 3 semaines avec notemment l'arrivée d'un nouveau rédacteur.

    A dans trois semaines,

    -kit-

    PS: Un petit coucou speciale a mes amis Lace et So, PUTAIN LA VACHE LA CA COMMENCE VRAIMENT A FAIRE FLIPPER... (TCHOU TCHOU... salopard va!!) Question d'heures maintenant... en tout cas merci pour tout les amis, je vous envoie un mail sous peu!!

    Posté par kitano jackson, dimanche 19 août 2007 à 19:24
  • hi hi hi !!!

    je vous ai apporrrrrrté des bonbons ( la la la ) parc'queeeeeuuuu les fleuuuurs c'est périsAAAAble .....ha ha ha !! mon ami , merci a toi et eclate toi bien , ont pense tres fort a toi et si , bien sur , si sa te fait flipper , je ne te dirais qu'un truc bien a moi et qui marche bien d'habitude ; tu flippe , hein ? et bien C'EST BIEN FAIT POUR TA GUEULE, vilain !! ( c'est toi vilain ! ) et tchou tchou quand même !!

    lace et so

    Posté par lacenaire, dimanche 19 août 2007 à 22:40
  • si t'as aimé "Old boy "....évite juste de trop en parler, stp;
    pour le reste ben faites juste gaffe à pas rester collés,
    et puis pensez bien ce que vous vous voulez, hein...

    Posté par sigismund, lundi 20 août 2007 à 08:48
  • et gros je suis content que ton blog reparte "sur les chapo de ruuu" tres bientot. J'espere que tu ne m'oublies pas.

    Posté par Musouka, jeudi 23 août 2007 à 18:35
  • eu

    vrai,L., c'est toi qui gère ?

    Posté par sigismund, dimanche 26 août 2007 à 19:09
  • motivation

    ... tu devrais laisser tomber tu sais ...

    Posté par sigismund, lundi 27 août 2007 à 14:43
  • ...

    gnarf gnarf

    Posté par sigismund, lundi 27 août 2007 à 14:44
  • hey

    y en a pa un qui se dévoue pour faire une critique sur "l'atalante " de Vigo,
    pourriez conclure sur "l'amour est une affaire de cancres..." un truc comme ça...

    Posté par sigismund, lundi 27 août 2007 à 14:46
  • putain c'que je vous emmerde,
    c'en est presque indécent.

    Posté par sigismund, lundi 27 août 2007 à 14:47
  • putain

    bon petit mess from uk pour dire a sigismund d'aller se faire enculer juste pour rire, voila, si tu nous emmerdes he bah tant mieux mais va te triturer l'anus ailleurs mon gros, voila voila.

    Posté par kit, mardi 28 août 2007 à 20:21
  • Mais pourquoi vous virez pas ses messages ? Qu'est ce que vous vous faites chier a répondre a ses provocations les mecs ?

    Posté par Nio, samedi 15 septembre 2007 à 15:37
  • ben

    je sais pas moi...

    Posté par sigismund, samedi 15 septembre 2007 à 22:38
  • ben...

    sa va ce faire nio, pas de soucis ....

    Posté par lacenaire, dimanche 16 septembre 2007 à 13:05

Poster un commentaire venus de l'enfer