Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTCANCRE:Le cinoche des cancres
30 mai 2007

CHASSE A L'HOMME AKA HARD TARGET

A70_3187

Réalisé Par John Woo en 1993

Avec Jean Claude Van Damme, Lance Henriksen, Chuck Pfarrer , Robert Apisa , Arnold Vosloo, Yancy Butler

Ecrit par Chuck Pfarrer

Pousser à l’extrême l’excitation du chasseur.
C’est ce que cette organisation d’anciens mercenaires propose comme ultime divertissement !
Une chasse à l’homme. Plus la traque est difficile, plus le prix est élevé ! Le gibier, cette fois-ci, vaut un million de dollars

Attention mesdames et messieurs installez vous confortablement dans votre fauteuil, Sortez les bières et les cigarettes magiques, invitez vos potes, ce soir c'est soirée nanar sur le cinoche des cancres, au programme? du bon gros empapahoutage bourrin ceritfié aware par notre Belge favori, l'illustre, le grandiose , le magnifique Jean Claude Van Damme (dont c'est la première apparition sur le cinoche des cancres, LACE FAIT SAUTER LE CHAMPOMY!!)
Car qu'on se le dise, Au sommet de sa gloire le jean Claude il a quand même fait venir aux states trois des plus grands réalisateurs hong kongais pour le meilleur (Ringo Lam et ses EXCELLENTISSIMES Replicants et In hell, deux petites merveilles de la série B qui débourre) ou pour le pire (Tsui hark et les rigolos mais néanmoins perrimès Double Team et piège a Hong kong, cela dit tsui hark même quant il fait n'importe quoi il pète a cents coudées au dessus de tout le monde), dans le cas qui nous interesse maintenant , JCVD se paie le luxe de faire venir tout droit de hong kong le génialissime John Woo.... hélas (pour John) Chasse a L'homme se classe indéniablement dans la catégorie des grosses boussasses pour rednecks téxans décérebrés (ou bourrés,.... ou les deux), Genre dans lequel Van Damme a longtemps excellé (au travers d'oeuvre qui font passer citizen kane pour un nanar infame comme Full Contact ou encore Cavale sans issue ou bien même Double Impact et j'en passe..ah la la il est fort ce jean claude quand même), retour sur l'une des premières oeuvres americaines du grand john Woo.

Démarcation lourdingue des chasses du comte zaroff, chasse a l'homme nous décrit comment par ennui ou par jeux de bon gros petés de thunes blasés se paie le trip ultime en payant un homme d'affaire tres dangereux, chef de gang de son état, pour leur trouver des hommes sans familles, a chasser et a tuer.... un bon gros méchant incarné par Lance henriksen (oui oui c'est bishop!!) au nom affreusement ridicule puisque ce tres tres dangereux criminel invincible se prénomme (ATTENTION ON NE RIT PAS C'EST SERIEUX) Emil Fouchon.... bah ouais c'est sur, quand on est scènariste et qu'on a envie de créer un méchant ultra charismatique , une incarnation du mal iconique et effrayante on a tout interet a l'appeler Emil fouchon.... (en plus c'est un salaud il veut être califf a la place du califf fouchon.... califouchon..... OH mais dites moi c'est un festival ce soir!! .... je m'excuse)
Le probleme avec Emil, c'est qu'il ne sait pas que sa prochaine cible est la plus dur de sa carriére (d'ou le titre Hard target = cible difficile , je vous le disais ce film a été écrit par un intellectuel), un cajun élevé dans les marais par son oncle Douve (Bah ouais y a des douves dans les marais c'est sur... nan putain sérieux faut arreter avec les noms la maintenant les gars), cet homme plus dangereux qu'un cobra et plus rapide qu'une loutre c'est Jean Claude et dans le film il se prénomme..............  Chance Boudreaux (bon on va dire que je m'acharne mais la franchement.... )
Et c'est alors parti pour une heure trente de bastons dans les bistros avec les ploucs, de poursuites (avec Chance qui peut conduire une moto sans les mains!!! Il a de la chance Chance .... bah oui film patéthique, vannes patéthiques que voulez vous mes braves) et de répliques qui atomisent littéralement tout ce que vous avez pu voir jusqu'ici (" Je m'appelle natascha , mais tout le monde m'appelle natte" réponse de notre ami chance " Pourquoi? quand vous étiez petite vous portiez des tresses?" , non le scenar n'est pas signé par popeck mais on en est pas loin), c'est ça chasse a l'homme ça se regarde tranquille Emil et si on a de la chance ça vous défrise les nattes (voila ,alors la ceux qui ont suivi devrait se dire : "quel génie ce kit il maitrise le comique de répétition et le sens du gag.".. hé ho on s'amuse comme on peut hein )

b_52874
Phillipe Candeloro court dans le feu, a moins qu'il ne s'agisse de jean claude.... allez savoir

Hilarant chasse a l'homme? ABSOLUMENT, Ainsi la première apparition de notre ami Jean Claude risque de vous faire chialer de rire , prenant la pose façon "coucou c'est moi je suis le héros et je vais dézinguer vos mères graves maintenant" , coiffé comme phillipe candeloro (ET IL LUI RESSEMBLE , la preuve en image plus bas!!) la barbe façon beau gosse un peu bad boy (bin ouais hé ho c'est Van Damme c'est pas une fiotte quand même) et puis il faut le voir notre yakayo favori se bastonner au ralenti avec l'excellent Lance Henriksen pour se convaincre que Chasse a L'homme est veritablement un immense moment de ridicule, de ceux qui vous marque l'esprit au fer rouge (cette métaphore ne veut rien dire je sais pas si vous avez remarqué).
Et puis dans tout ça le grand John fait preuve d'une matrise technique comme toujours exceptionnelle, montage époustoufflant , chorégraphie des gunfights tétanisante et vision noire et frontale composent comme d'habitude une sorte de fresque de la violence styilsée... le problème c'est que face a cette déferlante de conneries a laquelle doit se plier Mister Woo, sa tres grande maitrise fait pâle figure, difficle de prendre au sérieux ce chasse a l'homme ou de sauver la moindre scène du ridicule le plus total...
D'ailleurs on finira de se tordre bien après le générique puisque votre fidèle serviteur kitano apprendra en faisant une recherche que monseigneur JCVD a obtenu pour ce film en 1994 le MTV movie award de l'homme le plus attirant.... si ça c'est pas de l'info je sais pas ce que c'est!! d'ailleurs Candeloro a continué de se coiffer la même manière depuis la sortie du film en esperant obtenir lui même ce prix.... sans succès.... le pauvre.
En attendant que ça ne vous empêche pas de rejoindre Chance , Emil , Nate (qui avait des couettes avant) et toute leur clique aux prénoms hautement ridicules dans ce grand monument de portnawak qu'est ce chasse a l'homme...

kitano jackson approved.

-jonathan AKA kitano jackson-

TOUT DE SUITE LA PREUVE EN IMAGE :

9326  21
Qui est jean claude? qui est phillipe? la ressemblance est frappante, l'illusion est parfaite... encore un mystere que la science ne saura jamais expliquer... hé ouais.

Publicité
Commentaires
.
Tu parles tout seul? Sur un blog mort depuis 10 ans? Va dormir Roger. Allez. Hop. Dodo.
R
C'est un bon film d'action divertissant, on sent bien que ça rage un peu et c'est pas très sérieux comme critique, n’oubliez pas qu'un film c'est fait pour s'évader.<br /> <br /> C'est pour ça qu'à la base le cinéma existe.<br /> <br /> Des fois je comprends mieux la réputation d'aigri qu'on se tape, la france n'a jamais été aussi présomptueuse, pourtant le nombre de talent de chez nous de nos jours c'est le néant total....
L
sa va ce faire nio, pas de soucis ....
S
je sais pas moi...
N
Mais pourquoi vous virez pas ses messages ? Qu'est ce que vous vous faites chier a répondre a ses provocations les mecs ? ;)
Publicité