Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTCANCRE:Le cinoche des cancres
17 juillet 2006

JUDGE DREDD

Realisé par Danny Cannon

Avec Sylvester Stallone, Diane Lane, Armand Assante, Rob Shneider.

Quand en 1995 sort en salle ce Judge dredd, le fan de comics que je suis ne peut que trepigner d'impatience!! en effet, judge dredd est l'une des B.D les plus subversives jamais créés, un comics trash et bourrin qui dépeint un futur noir et violent dominé par les juges, des policiers nouvelle generation, ayant acquis la fonction de juge, ainsi tout ce qu'ils arretebnt est immediatement jugé sur place, dans le but de gagner du temps, et puis sylvester stallone a l'affiche on se dit forcément que ça va charcler!!

HELAS, ce judge Dredd n'est qu'un gros nanar de triste mémoire calibré pour toute la famille, de façon a ce que mémé et le petit frangin qui colle ses crottes de nez sous les sieges puissent aller le voir avec vous, c'est cool non? bah si, avouez, je vous vois tout heurerux!! bah oui quoi c'est vraiment sympa de voir que L'industrie hollywoodienne ridiculise a coup de bien pensance les plus grandes icones du 20 eme siecle, a grands coup de sidekicks bien cretin (la tête a claque Rob Shneider ) et de dervives scenaristiques mille fois rabachées!!! En gros Dredd est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis (la deja je suis sur que vous êtes soufflé par autant d'originalitée!!) et pour prouver son innocence (et donc dejouer le complot) il devra s'avere fort et ingenieux dans cette quête de la véritée et de la justiceuuuuuuh (et la je suis sur que les quelques lecteurs qui nous restaient sont tous morts).

Le plus drole dans cet ersatz d'adaptation c'est que cette tache de Danny Cannon, ne comprend pas que l'enjeux le plus important de l'univers de jdge dredd, c'est cette identification tres malsaine et sournoise a un flic facho et ultra violent, une identification qui rpend tout son sens si l'on ne justifie jamais cette violence avec laquelle Dredd agit (et qui definissent la societée futuriste et totalitariste au sein de laquelle il evolue), mais point de cela ici, Le pere Danny Cannon il aime les blagues de Redneck bourrés et les fusillades avec des gangsters bien débiles qui se font exploser les couilles par un Stallone proche du has been (hé ouais deja a l'epoque) qui se colle des lentilles bleues pour l'occaz, il aime les scenars ecrit entre potes le soir du 31 decembre sur un bout de nappe, et les effets speciaux bidons qui posent la question de savoir par quoi a étté englouti le budget a l'epoque pharaonesque du film, en fait pour resumer le Pere Danny Cannon il aime a peu pres tout ce qu'il ne faut pas aimer quand on decide de faire un film,du coup le film dit l'exact inverse du comic book, justifiant sans complexe le facisme de Dredd (la ou le comics le stigmatisait et faisait reflechir) a grand coup de scenes culcul dans lesquelles on nous dit que hé bin dredd ce qu'il fait c'est mal hein mais il faut bien quelqu'un pour faire le boulot bodiou!!  un grand moment de ridicule!! mais le plus drole ce sont les itnerviews de l'equipe du film, qui crachent sans vergogne sur le robocop 2 (une bous certes mais qui passe pour un chef d'oeuvre a coté de cette purge de judge dredd) en se persuadant d'être les dignes heritiers de verhoeven.... RIDICULE.

D'ailleurs puisqu'on en est a Parler du grand Paulo, on ne pourra que regretter que celui ci ne se soit jamais penché sur cette adaptation qui eut été grandiose sous 'limpulsion d'un  tel type, car Judge dreed (tout comme spawn autre moment de nullité cinematographicomicbookiesque (!!!!) ) est un comics qui ne supporte pas la demi mesure mais adaptées par des taches en costards qui ne pigent rien aux univers hardcore dépeint dans ces comics, et passant litteralement a coté de ce qui pourraient être de grands moments de cinoche, reste a sauver l'incroyable theme musicale du grand alan silvestri et une scene plutot hardcore au pays des rednecks de l'espace.. c'est bien maigre certes, mais ceux qui comme moi se poilent devant tant de débilitées cinématographiques devraient quand même y trouver leur compte. (ce qu'on appelle donc un plaisir coupable, hé oui on ne se refait pas) les autres bah vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus.

-kitano jackson-

Midget_20Kicking_20Ass

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un film grandement bousillé par le comique pas drôle de service : l'insupportable Rob Shneider ! Pour le reste, Stallone cabotine, le film n'a aucun intérêt... mais demeure amusant au dixième degré !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
K
oui je vois ce que tu veux dire, mais l'echine du diable est a mon sens un film qui explore la melancolie du fantome plus que son coté terrifiant, le dernier plan est representatif de cet etat d'esprit et en devient a chialer de beauté... enfin a mon avis.<br /> <br /> Ceci dit, si t'as aimé c'est l'essentiel.
L
alors j'ai aimé l'ambiance du film où tendresse et cruauté se melangent,les enfants sont trés attachants,je m attendais par contre à une fin plus spectaculaire avec le petit au fond de l'eau..((style une grosse frayeur qui te fait sursauter...enfin tu vois!)
K
encore heureux ce serait chiant sinon.
L
Personne n'est parfait :D
Publicité